Ceux qui les utilisent tous les jours s’en rendent bien compte : les réseaux sociaux évoluent et innovent sans cesse afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur. Certaines de ces évolutions modifient la visibilité que les entreprises cherchent à bâtir. Il devient alors de plus en plus difficile pour les entreprises de faire face à la réalité de l’algorithme des réseaux sociaux en particulier sur Facebook.

Certaines actions simples et rapides permettent cependant d’optimiser votre page Facebook, qui, rappelons-le, permet davantage de visibilité sur la plateforme, comme sur les moteurs de recherche.

Choisir un nom explicite

La première chose à prendre en compte est le nom de votre page entreprise. S’il paraît évident de la nommer de la même façon que votre entreprises, c’est moins vrai selon les secteurs concurrentiels ou si le nom de votre société est sans rapport avec son activité. Pour certaines entreprises,  il est donc plus judicieux d’associer un mot clé au nom de l’entreprise car les utilisateurs sont très souvent amenés à rechercher d’abord un service ou un bien. Cela vous permettra dans les deux cas, d’apparaître dans les recherches.

Bien renseigner la page

Il est également important de renseigner toutes les informations sur votre entreprise dans l’onglet « à propos ». Parce que votre notoriété n’est, malheureusement, pas évidente pour tout le monde, c’est le meilleur moyen de vous présenter de manière simple et claire, avec vos propres mots. Parce que les recherches se font aussi par géolocalisation sur Facebook, nous ne saurons que trop vous conseiller de ne pas faire l’impasse sur les informations de contact et d’adresse !

Optimiser les contenus

Une fois toutes les informations sur votre entreprise renseignées, il est important d’optimiser les contenus. Et c’est là qu’interviennent les mots clés : vous devez d’abord définir les mots clés en rapport avec votre activité, et également ceux que vos clients et prospects sont susceptibles de taper / de chercher. Il vous suffira ensuite d’inclure ces mots clés dans les contenus que vous allez publier et ainsi que dans la description de ces contenus.

Ces astuces vous permettront d’optimiser votre visibilité sur Facebook, qui reste le premier réseau social en matière de communication digitale. Si vous avez besoins de plus de renseignement concernant l’optimisation des comptes sociaux, #Socnot peut répondre à vos questionnements.