Le mobile a pris une place prépondérante dans le quotidien des personnes, surtout chez les jeunes de moins de 35 ans, qui sont aujourd’hui 96% à préférer naviguer sur leur smartphone plutôt que sur un ordinateur. Chaque minute, plus de 430 000 recherches depuis le mobile sont effectuées sur Google. Le mobile révolutionne petit à petit notre vie avec des nouvelles tendances qui apparaissent et qui viennent bouleverser les méthodes de communications des entreprises. Il est donc important pour elles d’intégrer le mobile dans leur stratégie digitale, afin de suivre le rythme de cette transformation digitale. Quelles nouvelles tendances vont se développer cette année dans le monde du marketing mobile ?

 

La video : plus que jamais en vogue

La première tendance qui continue de se développer est la vidéo, un format très apprécié des internautes, qui en consomment de plus en plus sur leur mobile. Les smartphones sont ainsi devenus des outils privilégiés en matière de visionnage de vidéos en ligne. En 2019, 72 % des dépenses consacrées à la publicité vidéo en ligne devraient concerner le mobile (source ?). Parce que la vidéo est devenue un moyen d’expression largement dominant sur les plateformes sociales, il est important pour les marques de commencer ou de continuer à investir dans la vidéo mobile.

 

La démocratisation des enceintes connectées et intelligentes

Les enceintes intelligentes, gérées directement depuis un smartphone, continuent à voir le jour et se sophistiquer. Complémentaires à la recherche vocale, elles motivent les utilisateurs à utiliser la technologie vocale dans leurs actions du quotidien. Il est donc nécessaire que les entreprises comprennent la place de la technologie vocale et du rôle qu’elle joue dans les ménages, pour faire preuve de plus de créativité et acquérir de nouveaux clients.

 

La montée en puissance de la Réalité augmentée

La réalité augmentée sera de plus en plus présente sur le mobile également. Apple est la première marque à avoir démocratisé la réalité virtuelle, avec son application Arkit. Google commence également à développer une technologie similaire, qui n’est actuellement disponible que sur certains smartphones sous Android. Certaines entreprises intègrent déjà la réalité augmentée dans leur stratégie marketing et elles devront être de plus en plus nombreuses.

 

Les promesses de la 5G

La 5G va bientôt faire son apparition en 2019 à Paris, Marseille, Nantes et Lille. Pour le reste de la France, il faudra attendre 2020. Elle permettra d’augmenter la vitesse du réseau, réduisant ainsi les temps de téléchargements et de traitement des données. Un véritable opportunité pour les vidéos, la réalité augmentée qui sera lisible plus facilement, et les appareils connectés (notamment l’IoT) en général.

 

error